Le Poitou - La Bussière

Ecole buissonnière pour la « Classe 66 »

Depuis plusieurs années ils  procèdent de la même façon, ils partent du lundi matin tôt pour rentrer le vendredi soir tard. Ceci permet de laisser le week-end qui précède et le week-end  qui suit, libres.

 

Cette année « la Classe 66 » a réalisé un circuit touristique entre Flines et La Bussière ( Poitou)  du 30 avril au 4 mai et ceci toujours dans l’ambiance «Classe 66 ».

 

Au cours du voyage aller, arrêt  déjeuner (et apéritif) à Vierzon puis  découverte du parc naturel de la Brenne et ses 1000 étangs.  Enfin direction le village vacances de La Bussière.

 

Le Mardi matinée « Quartier libre » .

L’après-midi visite du château de Chauvigny et spectacle de rapaces.

 

Mercredi matin visite de l’abbaye de St Savin, une des plus belle d’europe, inscrit au patrimoine de l’UNESCO. L’après-midi, visite d’un atelier de collectionneurs, cinq cent mètres de souvenirs sur deux ou trois générations.

 

Jeudi matin visite d’une huilerie de noix à Availles en Chatellerault.

L’après-midi visite de LA ROSE POSAY puis de l’ANGLE SUR L’ANGLIN (L’un des plus beaux villages de France.

 

Vendredi c’est le retour : l’on charge et les valises dans le car et après un bon petit déjeuner, direction le nord par un autre itinéraire qu’à l’aller. 

Après Chatellerault, direction Chateaudun pour y visiter le château .Passage par Paris pour y trouver les bouchons habituels, puis  arrêt pour se restaurer avant de rejoindre Flines vers 22 heures 30.