Périgord noir

Le voyage 2005 de la classe 66 

 

« Saint-Génies » est un village de gîtes en Périgord près de Sarlat.

 

« LA PEYRIERE », c’est avant tout, une famille qui nous accueille en ami dans un parc résidentiel de loisirs de 10 hectares, propice au repos et à la détente individuelle ou de groupe. 

43 chambres tout confort pour groupes, une salle de restauration où l’on sert de la cuisine traditionnelle.

 Nous serons en pension complète, et nous n’aurons pas besoin de couchage mais  du nécessaire de toilette. 

La répartition dans les différentes chambres se fera soit un peu avant notre séjour, soit sur place (l’improvisation c’est toujours mieux) .

 

Le voyage aller, qui doit être d’environ 780 Km, nous permettra après avoir pris notre petit déjeuner vers Fontainebleau, de nous rendre et d’aller visiter Oradour sur glane.

 

Nous sommes très bien placés pour visiter la région, et nous allons limiter les kilomètres sur place, ce qui sera un peu plus reposant qu’à l’habitude.

Aux environs nous pourrons nous rendre aux Eyzies, Lascaux, Sarlat, Turenne, Rocamadour, au gouffre de Padirac, Collonges la rouge, et voir la vallée de la Dordogne.

 

Ces visites seront réparties sur les journées de vendredi et samedi.

 

Le vendredi 6 mai, Turenne, Rocamadour(9 h30 à 12 h), Padirac (14 h à 16 h), Collonges la rouge (de 16 h 30 à 18 h 30) . Soit un circuit d’environ 135 Km sur la journée.

 

Samedi 7 mai, Les Eyzies (voir si l’on veut visiter une grotte, en sachant que nous aurons déjà visité Padirac la veille…), Lascaux, Sarlat (3 à 4 heures).  Soit un circuit d’environ 80 Km sur la journée.

 

Et enfin dimanche sur le début du retour : la vallée de la Dordogne, Beynac, La Roque-Gageac, Domme, Carsac-Aillac, Souillac et ensuite l’autoroute vers le Nord.  

 

 

Le coût de logement étant plus élevé qu’à l’habitude, le prix sera légèrement supérieur à l’an dernier (20 Euros par personne).

 

Du changement, après les chalets en auvergne, l’hôtel des Vosges, les studios de Bretagne, voici le parc résidentiel de loisirs en Périgord noir.