Bretagne Tréveneuc

Le Voyage Aller.

 

Le jeudi 20 mai 2004 

 

Départ 3h 00 de l’ancienne mairie, rendez-vous à 2 h 45, tant pis pour les chochottes. (La veille vers 18h00 vous pouvez déposer vos bagages à cet endroit, pour être tranquille le matin, et permettre aux premiers arrivants de les ranger dans les soutes du car)

 

 

Pour ces Chochottes justement 4 heures dans un bon fauteuil de car, rien de tel pour finir sa nuit. Pour ceux qui ne dorment pas, des boissons gratuites seront à leur disposition.

 

 

A 7 heures nous serons sur le pont de Normandie, au pied duquel nous pendrons nos sandwiches personnels, et ceci pendant 30 minutes.

 

 

A 7 heures 30 donc, nous partirons vers la Normandie.

 

Notre halte se fera à Villedieu-les-poêles vers 9 heures 30. Une halte de 1 heures 30, au cours de laquelle nous pourrons faire un peu de shopping.

 

 

Nous reprendrons la route vers 11 heures 00, pas pour très longtemps (45 minutes), car nous passons près du Mont Saint-Michel, il serait dommage de ne pas s'y arrêter, pour ceux qui rêvent de le voir depuis de nombreuses années.

 

Nous prendrons l’apéritif  (0,50 €), et nous mangerons le pique nique prévu par la classe en admirant le mont Saint Michel dans le lointain.

Nous, nous en approcherons pour une courte visite après le repas.

 

 

Nous repartirons vers 14 h 30, pour notre dernière étape qui nous mènera à Tréveneuc,  que nous devrions atteindre vers 17 heures 00.

 

 

Paul, nous recevra, et nous montrera nos logements, vous pourrez y déposer vos valises (n’oubliez pas vos draps, et votre nécessaire de toilette), et ensuite nous irons au restaurant du Bec de Vire.

Lajournée du vendredi, marché ou pas marché.

 

                               Le vendredi 21 mai 2004

 

 

 

 

Rendez-vous, au restaurant pour le petit déjeuner à partir de 8 heures.

 

 

Départ 8 h 30 de Tréveneuc, en direction de la baie de Saint-Brieuc, par Etables sur mer, Saint laurent de la mer, et Hillion.

 

 

 

A 10 heures nous serons à Val André, et là il faudra faire un choix, ceux qui le désirent seront déposés au marché, et les autres pourront poursuivre la visite en car jusqu’au Cap Fréhel. Malheureusement on ne peut faire les deux si l’on veut rentrer manger au restaurant à Tréveneuc, et ainsi avoir une après-midi de liberté pour se promener à pied, en bord de mer à Tréveneuc. Ceci pour répondre au souhait d’une majorité de personnes.

 

 

 

Pour ceux qui vont au cap Fréhel, ils pourront admirer la mer pendant une demi-heure, et ce sera le retour pour récupérer les gens du marché à 11 h 30.

 

 

 

 

Puis restaurant le midi, et toute l’après midi sera libre au camp, et nous permettra d’admirer la mer et les rochers le long du village vacances.

 

 

 

 

En cas de mauvais temps (ce qui n’arrivera pas), nous pourrons aller jusqu’à St Brieuc en car.

 

Le soir au restaurant, nous pourrons apprécier à nouveau, la fameuse choucroute de la mer, suivi ensuite au foyer du village vacances, d’un karaoké.

 

 

Lajournée du samedi, marins oh ! Marins.

 

 

                               Le samedi 22 mai 2004 

Rendez-vous, au restaurant pour le petit déjeuner à partir de 8 heures.

 

Départ 9 h 00 de Tréveneuc, en direction de Guingamp, puis Morlaix arrivée à Locquénolé, pour un arrêt de 20 minutes.

 

La plage suivante, Carantec, nous permettra une nouvelle pause de 30 minutes.

 

Ensuite en passant par Saint-paul de Léon, nous nous rendrons à Roscoff, où nous arriverons vers 12 heures.

 

Nous repartirons de Roscoff vers 16 heures 30.

 

Mais entre temps, nous ferons la traversée vers l’île de Batz que nous visiterons. L’embarquement pour l’aller se fera à 13 heures, et le retour à 16 heures.

 

Sur le retour vers Tréveneuc, nous passerons à Belle-isle en terre, où ceux qui le désirent pourront faire provision de galettes bretonnes.

 

Le retour à Tréveneuc est prévu à 19 heures.

 

Le Voyage retour ou la route du calvados.

 

Le dimanche 23  mai 2004

 

 

 

 

Départ 8 h 00 du restaurant, rendez-vous pour le petit déjeuner à partir de 7 h 30, déposer vos bagages au car avant d’aller manger.

 

 

 

         Il faut démarrer à l’heure pour être à 11 h 30 en Normandie, et goûter le calva.

 

 

 

         Nous, nous arrêterons après Vire à VASSY dans la ferme des LEQUERTIER. Là nous aurons une explication sur le travail à partir de la pomme, puis une dégustation. Vous pourrez acheter du cidre, du pommeau,  du jus de pomme, du calvados, et du confit de cidre.

 

 

 

      La famille LEQUERTIER, nous permet de nous installer dans leur ferme, pour prendre le repas qui nous aura été préparé à Tréveneuc.

 

 

 

 

     Nous reprendrons ensuite la route, pour rentrer chez nous, nous ferons notre dernier arrêt pour une petite restauration aux environs d’Abbeville.

 

 

 

 

         Le retour à Flines devrait avoir lieu vers 21 heures.