Bretagne Tréveneuc

CLASSE 66 « Le voyage 2003 »

 

           

            La classe a choisi, pour son voyage annuel, d’aller visiter la Bretagne. Ce choix est venu après que notre camarade Yves Héreng, nous ai proposé une solution d’hébergement dans un centre de l’ANAS (association nationale d’action sociale de la police).La Classe prendra une carte de membre bienfaiteur, afin de pouvoir accéder à ce centre.

 

Cet hébergement nous permet de réaliser un voyage de quatre jours, à un prix comparable à celui de l’an dernier, qui était de trois jours. Toutefois, il faut savoir que les conditions ne seront pas celles d’un hôtel, où chacun avait sa chambre ou presque, mais cela sera très confortable malgré tout. Vous devrez prendre votre couchage ( draps et taies d’oreiller individuels ou un duvet.)

 

Les logements seront des studios, pour un ou deux couples ( pour la majorité).

 

 

 

 

Voici comment nous avons pensé organiser ces quatre jours :

 

 

 

Jeudi 29 mai 2003

 

Départ à 3 heures précises, tout le monde doit être arrivé à 2 h 45. Si cet horaire n’est pas respecté, tout ce qui suit comme programme devra être revu, et certaines visites supprimées, de façon à respecter les temps de conduite, et la durée de la journée du chauffeur (Un seul chauffeur).

Un premier arrêt d’un quart d’heure est prévu à 5 heures, et ensuite nous nous arrêterons vers 7 heures, pour prendre le petit déjeuner que vous vous serez préparé. Cet arrêt durera une demi-heure et se produira au environ du pont de Normandie que nous traverserons.

Nous reprendrons notre chemin en direction du mont St Michel, où nous devrions arriver vers 10 h 15 ; Le car sera à l’entrée de la cité, et vous serez libre pour visiter jusqu’à 11 h 45, heure à laquelle nous vous demanderons de rejoindre le car, afin de prendre l’apéritif, et de manger. Nous repartirons vers 12 h 30 en direction de St Malo.

    Le célèbre port breton devrait être atteint vers 13 h 30, et nous y resterons jusqu’à 15 heures.

Nous partirons ensuite vers notre destination définitive, en longeant la côte, histoire de se rincer l’œil. Nous devrions être à Tréveneuc vers 17 h  ( 636 Km )

Repas du soir au centre de l’ANAS

 

 

 

Vendredi 30 mai 2003

 

             

            La côte de Granit, les dolmens et les menhirs. Nous emporterons notre repas du midi.

 

 

            Visite le long de la côte de granit, le long de laquelle nous trouverons dolmens et menhirs (205 km)

                        le départ est prévu à 9 heures de Tréveneuc, et une demi-heure plus tard, nous serons à Belle-isle-en-terre et là nous visiterons une biscuiterie artisanale, avant de nous diriger vers Lannion Pleumeur Bodou, Perros Guirec et le circuit le long des côtes. Retour avec arrêt à Guigamp, et rentrée à Tréveneuc.     

            Repas du soir au centre de l’ANAS

 

 

 

 

Samedi 31 mai 2003

 

            Le matin marché à St Brieuc ( 50 Km ), ou liberté à Saint-Quay-Portrieux, juste à coté

                        Repas du midi au centre de l’ANAS.

            L’après midi visite le long de la côte de Goëlo

                        Traversée  ou tour de l’île ( selon le prix de revient du voyage) de Bréhat en vedette.

                        Retour par Pontrieux, Pléhédel  ( 75 Km )

                        Repas du soir au centre de l’ANAS

 

 

 

Dimanche 1er Juin 2003

 

         Nous emporterons notre repas du midi.

         Départ 8 heures précises, arrêt  d’un quart d’heure vers 10 h 15 aux environs de Pontaubault. Ensuite nous prendrons la direction de Caen, où nous mangerons après l’apéritif de 12 h

Reprise de la route vers 13 h, en direction de Lisieux, que nous devrions atteindre vers 13 h 45. Quartier libre jusqu’à 15 h 15.

Nous roulerons ensuite pendant 3 heures jusqu’à Abbeville, où nous prendrons une demi-heure de pause, avant de rejoindre notre cher Flines, il sera alors environ 20 h 30.  (602 Km) .  ( TOTAL 1656 Km)