Vosges & Alsaces

Le voyage de mai 2002

 

Bien que vous ayez choisi, de retourner au même endroit, j’ai essayé de faire un autre voyage, avec d’autres itinéraires et d’autres visites.

 

Le voyage "aller" le mercredi, doit nous permettre de vérifier que l’Euro est bien la monnaie européenne. Pour cela passons par la Belgique et le Luxembourg. Arrêt en Belgique pour déjeuner, et au Luxembourg, (et non pas en Italie) pour faire pipi.

 

Retour en France en passant par Thionville, puis Metz, Nancy, Lunéville et Baccarat.

 

En principe nous devrions manger nos sandwiches, et boire un petit vin, dans les verres en cristal léger que Daniel a acheté à LIDL.

 

Après Baccarat, nous pourrions nous rendre à l’hôtel directement, mais ce serait un peu tôt. Nous passerons donc par Saint-Dié, Fraize, et la route des crêtes qui va du col du bonhomme au col de la Schulth, qui espérons le, ne sera pas sous la tempête de neige, ce qui nous permettra d’admirer le paysage pendant ½ heure.

 

Nous descendrons ensuite sur Gérarmer et Saint-Amé ou nous visiterons un parc miniature, avant d ‘aller jusqu’à l’hôtel.  Chacun s'installera dans ses appartements pour 2 nuits.

 

Apres installation, nous nous retrouverons dans la salle à manger, où nous passeront probablement une bonne soirée.

 

Après une bonne nuit de repos, un copieux petit déjeuner nous mettra en forme, pour une journée de visite assez chargée.

 

Le jeudi, donc nous partirons vers l'alsace, et sa célèbre route des vins.

 

Après la montée du col de la Schluth, nous plongerons vers Munster.

De Munster nous nous dirigerons vers Turckheim, mais avant d’entrer dans la ville. nous visiterons une cave a Walbach, chez Mr Gueth.