Bretagne Riec sur Belon

Cinq  jours de vacances pour la Classe 66

Depuis plusieurs années ils  procèdent de la même façon, ils partent du lundi matin tôt pour rentrer le vendredi soir tard. Ceci permet de laisser le week-end qui précède et le week-end  qui suit, libres.

 

Cette année « la Classe 66 » a réalisé un circuit touristique entre Flines et Riec sur Belon (Bretagne), du 2 au 6 mai et ceci dans une ambiance dont la classe 66 a le secret.

 

Au cours du voyage aller, découverte du centre médiéval  du Mans et de la cathédrale St Julien avec son chevet gothique haut de 33 m. Puis arrêt déjeuner (et apéritif) à Vitré. Et enfin direction le village vacances de Riec sur belon.

 

Le Mardi matinée à Pont Aven et la visite d’un atelier de fabrication de « Galettes de Pont-Aven »

L’après-midi visite de Sainte Anne D’Auray, la mère de la vierge Marie et Grand-mère de Jésus, tout un programme.

 

Mercredi matin quartier libre, certains sont allés au marché, d’autres ont fait du vélo, d’autres encore se sont promenés à pied ou ont joué aux boules.

Mercredi après-midi visite de Concarneau en petit train et ensuite découverte de la ville close. 

 

Jeudi matin circuit le long des côtes et retour par la corniche et ses superbes paysages.

L’après-midi visite des différents ports de pêche des environs de Quimperlé.

 

Vendredi c’est le retour, l’on charge et les valises dans le car et après un bon petit déjeuner, direction le nord par un autre itinéraire qu’à l’aller. 

A partir de Rennes direction Caen, la Normandie et ses bocages. Arrêt à Pont-l’Evêque où certes il y a un fameux fromage, mais surtout la distillerie du père Magloire.

Passage par le pont de Normandie et l’on se dirige vers Amiens pour un dernier arrêt pour se restaurer avant de rejoindre Flines vers 22 heures.