Haut Jura - Les Moussières

Lundi 2 mai 2011

Départ de Flines à 5 heures 45 pour nous diriger vers Reims, puis Chalons et Troyes.

Arrêt d’environ 3h30.  Visite du centre de Troyes, la vielle ville d’abord et les magasins d’usines pour les dames.

 

 
 
 

Capitale historique de la Champagne, Troyes est par excellence une ville à découvrir à pied, au gré de ses envies et de sa curiosité.

En flânant dans son cœur historique, affectueusement surnommé le « Bouchon » (de Champagne, bien sûr !) par les Troyens en raison de sa silhouette vue d’avion, les amoureux des villes historiques seront surpris et charmés : églises gothiques illuminées par les vitraux classés, maisons à pans de bois multicolores, hôtels particuliers Renaissance, patrimoine industriel réhabilité... toutes les époques sont représentées.

Mais Troyes c’est aussi, à quelques minutes du centre historique, le plus grand centre de magasins d’usine et de négoce en Europe, avec des prix imbattables sur les vêtements de marque et des services pour occuper toute la famille, des musées prestigieux et originaux, des universités en plein essor, des petits restaurants à prix doux où déguster un Champagne aubois encore méconnu... Une ville qui bouge où il fait bon vivre toute l’année !

Sur le chemin petit crochet vers Messigny et Ventoux en Bourgogne pour voir où se situe un village Vacance VTF où nous pourrions aller en 2012.

Ensuite direction « Les Moussières vers le village vacances VLA « Georges Moustaki » que nous devrions rejoindre vers 18 heures 18h30.

Mardi 3 mai 2011

            Le matin sortie en liberté à St Claude Musée de la pipe et du diamant pour les    intéressés à 9h30 durée 1 heure environ 03-84-45-17-00 (environ 30 km A/R)

            Repas du midi au village à 12h15.

            L’après-midi

            Circuit touristique avec visite de sites naturels par St Claude – Site du chapeau de          gendarme – Saut du chien – Belvédère de la Cernaise retour par Mouille – Bois             d’Amont -Morbier par la D126 et ensuite MOREZ et retour vers Les Moussières.           (environ 85 km)

Mercredi 4 mai 2011

Sortie pour la journée avec panier repas :

Circuit par Les Rousses (visite de la citadelle et des caves à fromage) – Nyon (Suisse) attention il faut la carte d’identité, puis on suivra la route au bord du lac Léman – Divonne-les-bains – Gex – Les Moussières (110 km)

Jeudi 5 mai 2011           

            Le matin vers 9 heures 30  visite du musée d’autrefois et produits artisanaux avec          dégustation  à La Pesse près des Moussières 03-84-42-70-47 (14 km A/R).

Repas du midi au village à 12h15.

L’après-midi circuit vers Lamoura – Lajoux – Mijoux  Mont Rond  - Col de la Faucille (40 km)

Vendredi 6 mai 2011

Le matin au Village vacances quartier libre, on peut profiter pour faire un tour à pied à    la fromagerie des Moussières et ranger les valises dans le car.

Repas au village le midi puis en route pour le retour si possible vers 13 h00.  

Ce retour passera par Troyes et par l’autre centre de magasins d’usines.